mail  10 Rue Christian Moench 54000 Nancy

tel

Hypnose pour traiter les phobies à Nancy


Située à Nancy dans la Meurthe-et-Moselle, Virginie Adam vous reçoit dans son cabinet pour des séances d’hypnose pour lutter contre les phobies, les peurs démesurées et irrationnelles ainsi que les troubles obsessionnels compulsifs. 

Une phobie se manifeste par l’apparition immédiate d’une peur irraisonnée qui entrave une capacité de fonctionner et entraîne des réactions disproportionnées. Elle se manifeste de différentes façons : tremblements, sécheresse de la bouche, sudation excessive. La phobie concerne la peur des araignées, la peur du sang, ou encore la peur d’être enfermé dans un lieu clos tel qu’un ascenseur ou un avion.

Outre la peur liée à un phénomène bien précis ou à une circonstance bien déterminée, il existe également le phénomène de phobie sociale. Cette dernière concerne la peur du regard des autres, une hypersensibilité face au jugement d’autrui et se trouve aussi liée aux situations de performance lors de la passation d’examens notamment se manifestant par des crises de panique. La phobie sociale est réellement bloquante puisqu’elle pousse l’individu à éviter les autres en l’encourageant à glisser lentement vers l’isolement.

Gérer les troubles phobiques avec l’hypnose

Dans la mesure où les phobies simples (peur de l’orage ou de l’avion) sont liées à de mauvaises expériences, imprimées dans l’inconscient, il est facile de les combattre en ayant recours à l’hypnothérapie.

Par contre, le traitement de phobies plus lourdes demande un travail plus conséquent. Le patient devra apprendre progressivement à gérer son anxiété sociale, en prenant le contrôle de ses émotions et en se familiarisant avec l’objet créant la sensation de peur.


Pour plus de renseignements sur l’hypnothérapie et les phobies ou pour une prise de rendez-vous, veuillez contacter votre hypnothérapeute au 06.32.97.00.74.


Gérer les troubles phobiques avec l’hypnose
image

Le cabinet

image

Pour qui ?

image

Pourquoi ?